expert meuble ancien

Meubles anciens ; choisir votre expert spécialiste

Souvent passés de générations en générations au sein d’une famille, les meubles anciens font partie des objets de collection dont la valeur peut vous surprendre. L’estimation de votre mobilier ancien se révèle nécessaire dans l’optique d’une vente ou lors d’une estimation de patrimoine. Au-delà de ces cas de figure, l’on ne peut que vous conseiller d’estimer votre mobilier dès lors qu’il entre en votre possession.

Meubles anciens : l’importance de faire appel à un expert

Faire estimer vos biens à leur juste valeur est important. Dans l’optique d’une vente ou d’une estimation, il convient de situer la valeur de vos objets le plus justement possible. Les meubles anciens n’échappent pas à la règle. En estimant vos meubles anciens au mieux vous éviterez une quelconque perte lors d’une vente ou lors d’un sinistre survenant à votre domicile. En effet, si vous possédez chez vous un meuble ancien qui pourrait selon vous avoir une certaine valeur, faire estimer votre mobilier ancien par un professionnel vous permettra de l’assurer correctement. L’expertise d’objets d’art et de mobiliers anciens nécessite de grandes connaissances ainsi que des compétences de recherches approfondies. Certifiant d’une agrégation CEA (Compagnie d’Expertise en Antiquités, Objets d’Art et Œuvres Contemporaines) le cabinet Georges Omouri vous propose ces services d’estimation et d’expertise.

Meubles anciens : trouver le bon expert

Pour faire valoriser vos objets de valeur, il convient de faire des recherches au préalable. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un professionnel compétent et qualifié pour évaluer vos meubles anciens.

Sur recommandations

C’est le premier gage de fiabilité quel que soit le service recherché. Le premier niveau de votre recherche doit consister à vous fier à l’avis de vos proches ou de vos connaissances. Demandez autour de vous si quelqu’un peut vous recommander un expert. Il est fort à parier qu’un expert ayant déjà satisfait des clients dans votre entourage sera à même de vous fournir un service de qualité.

Assurez-vous de sa fiabilité

Quelle que soit la manière dont vous trouverez votre expert, il conviendra de vérifier si son service est gage de fiabilité. Consultez les retours et les avis concernant les professionnels qui vous intéresseront. Il sera préférable de vous tourner vers un expert ayant déjà fait preuve de ses compétences. Comme toute autre profession, vous gagnerez à vous tourner vers un professionnel reconnu dans son milieu.

Estimer vos meubles anciens se révèlera nécessaire pour de nombreuses raisons . Un expert spécialisé sera chargé d’estimer votre mobilier ancien, mais également de l’authentifier si besoin est. L’estimation consiste en une prestation informative, alors que l’authentification a une légitimité juridique. La prestation d’un expert vous permettra d’obtenir un acte d’authenticité légalement valable indéfiniment. Son estimation fera gage de légitimité, l’expert que vous choisirez doit alors être en capacité de justifier de son expertise et de ses compétences à travers son activité passée et ses références.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *